Catégorie : Style

Comment choisir le style de décoration qui vous convient ?

Il existe plusieurs types de styles de décoration. De ce fait, pour choisir le style parfait pour sa chambre, plusieurs étapes sont à franchir. En premier lieu, il est nécessaire de faire une analyse profonde de la chambre. En observant correctement la pièce, il faudra relever tous les éléments qu’il faut décorer. Ensuite, il convient de faire un rapprochement entre les différents styles qu’on préfère, et son mode de vie. Surtout, déterminez les couleurs en tenant compte des meubles, des lumières, des dimensions et autres. De plus, si le plafond doit être de couleur blanche, il faut que la peinture du mur fasse un mariage avec cette couleur.

Lire la suite

Quels sont les différents styles de décoration ?

La décoration a pour principal but l’embellissement d’un espace ou d’un équipement. Pour y arriver, plusieurs outils et accessoires mais aussi différents styles sont utilisés.

Style design qui consiste à utiliser plusieurs couleurs et des luminaires originaux ;
Style classique qui consiste à manier des couleurs claires et des accessoires nobles ;
Style naturel qui implique l’utilisation d’objets naturels et des couleurs primaires ;
Style scandinave qui nécessite l’usage de couleurs pastel, des sources d’éclairages naturels et des accessoires des pays nordiques ;
Style campagne qui consiste à utiliser de vieux matériaux ;
Style contemporain qui implique l’usage de meubles et collections des années 1900.

Lire la suite

Pourquoi opter pour la déco de style minimaliste ?

Opter pour une décoration de style minimaliste permet de gagner de l’espace. Ce style est parfait pour ceux qui ne sont pas attirés par l’extravagance. En effet, les goûts de l’être humain changent au fur et à mesure que sa situation de vie évolue. Ainsi, lorsqu’on fait une décoration superflue, cela implique qu’il faut être prêt à changer de décoration à tout moment. En revanche, le style minimaliste est composé uniquement du minimum nécessaire. Adopter ce choix favorise la fluidité et la circulation de l’air dans les pièces de la maison. Cela réduit aussi les tracasseries liées aux changements réguliers des meubles.

Pourquoi opter pour la déco de style minimaliste ?