Catégorie : Professionnel

Rénovation de maison, les avantages du faux plafond

Vous avez envie d’avoir un plafond original et moderne ? Il est possible de contacter un poseur de faux plafond dans le cadre de la rénovation de votre maison ou même au moment de la construction de celle-ci.

Le faux plafond est un matériau de plus en plus utilisé pour aménager une pièce d’intérieur. Cette solution très en vogue séduit de nombreux décorateurs d’intérieurs. Il faut dire que le faux plafond peut servir à dissimuler des tuyaux, ou alors des gaines électriques, qui sont collés contre le plafond initial.

Lire la suite

Quels diplomes faut-il pour devenir décorateur d’intérieur ?

L’exercice du métier de décorateur d’intérieur est soumis à l’obtention d’un bac + 4/5.

Le diplôme des métiers d’art (DMA) – décor architectural ;
Diplôme des métiers d’art (DMA) – arts de l’habitat.

Concernant les détenteurs d’un bac + 3, ils devront avoir un diplôme national d’art et techniques (DNAT) – design d’espace. Pour les détenteurs d’un bac + 4, c’est le DSAA (Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués) qui est recommandé. Par ailleurs, le diplôme national d’arts plastiques (DNAP) – design fera l’affaire pour ceux qui ont un niveau bac + 5.

Quels diplomes faut-il pour devenir décorateur d'intérieur ?

A propos du métier de décorateur d’intérieur

Le décorateur est un professionnel qui agence des éléments pour rendre plus attrayant un logement ou un objet. Un décorateur d’intérieur est un décorateur qui s’est spécialisé dans l’embellissement de l’intérieur d’une concession. Il s’agit essentiellement du salon, des chambres et d’autres compartiments internes de l’habitation. Le décorateur d’intérieur professionnel doit avoir un BTS, une licence ou un master en design d’espace ou en architecture. Il utilise ses compétences pour faire un meilleur choix de couleur et d’éclairage. Le revêtement des murs et du sol puis la disposition des meubles sont aussi de son ressort. Il doit réaliser à la perfection les différentes tâches.

Lire la suite